Menu

Marque

Marque

IL ÉTAIT UNE FOIS, IL ÉTAIT TROIS FOIS

Il était une fois TER, il était une fois des sacs cuir, il était une fois Bertrand Gignoux, Marco Tadini et Simona Ventura, créateurs et rebelles. La vie étant une histoire de rencontres, le destin se façonnant entre humains ici-bas, c’est de l’union de ces trois hommes et femme au croisement de la France et de l’Italie, de la mode et du design, du savoir-faire et de la beauté, que naît TER. Trinité fondatrice, triple alliance de talents, symphonie au rythme ternaire, TER. Les trois âges de la vie, les trois moments de la journée, les trois marches du podium, TER. La trinité du corps, de l’esprit et de l’âme, TER. La sagesse, la force et la beauté, TER. La naissance, la vie et l’éternité, TER. Le passé, le présent et le futur, TER. De la tri-unité Bertrand, Marco et Simona, est venue au monde cette nouvelle griffe de sacs cuir, d’accessoires et autres objets du désir made in Italie, in cuir et in rêve. Un luxe différent, à la fois éternel et ancré dans son temps, féminin et masculin, androgyne, traditionnel et ultra novateur. La griffe TER tatouée dans le cuir comme une empreinte sauvage, une triple agrafe animale, signe une nouvelle perfection dans le luxe. Le cuir, rare et sauvage en est la matière, dompté, façonné, tanné pour délivrer à la femme et à l’homme des sacs et accessoires quintessentiels, des objets de vie d’une beauté éTERnelle, des créations miraculeuses sur TER comme au ciel.

L’ESPRIT, L’ART ET LA MATIÈRE

Qu’est-ce que la matière sans l’esprit ? Qu’est-ce que le cuir sans cette quête de perfection qui anime le trio fondateur et créatif représenté par Bertrand, Marco et Simona ? Les cuirs religieusement sélectionnés par TER sont travaillés dans les tanneries les plus merveilleuses et les plus renommées de Toscane afin d’épouser la quête d’excellence design et graphique. L’esprit bouillonnant de cette région au savoir-faire ancestral apporte un supplément d’âme et de précellence : TER est une ligne de maroquinerie et de sacs aux formes étonnamment architecturales et originales, minimales et androgynes et dont la moderne créativité sait cependant conserver l’empreinte sauvage du cuir, à l’image de sa triple griffe animale. Un rêve de naturel et de sophistication réconcilié, un sac en cuir tel un fauve dompté rien que pour vous, doux et féroce, caressant et cruel, onirique et bien réel. Quelles que soient sa technicité, son innovation et son audace, le sac TER sait garder ce naturel, tel cet esprit français, emblème dans le monde entier de cet idéal de beauté décontractée et élégante, de cette liberté quasi primitive et joliment contenue, de cette désinvolture si recherchée. TER s’adresse précisément à cette personnalité unique, pour partager avec elle ce luxe ultime qu’est le rare.

LA TRIADE DES VALEURS

Qui a dit que la perfection n’était pas de ce monde ? Certainement pas TER dont l’ADN repose sur une triade de valeurs qui hisse cette marque de maroquinerie au sommet de l’idéal : le luxe, la créativité et le savoir-faire. Attention, il ne s’agit pas de mots vains ou creux, mais d’une triple pensée revisitée et mise en action avec le plus grand soin. TER redéfinit le sac de luxe non pas comme un produit exceptionnel, mais comme un art de vivre, un moment de bonheur, une sensation d’unique que l’on ressent au toucher des sacs TER, leurs peaux sensuelles, leurs couleurs vibrantes et leurs formes réminiscentes. Chaque sac vit avec la femme et l’homme un moment unique et chaque sac imprime au quotidien ce sentiment heureux d’exception. Un délit d’initié métamorphosé en délice d’initié. Pour cela, la conception des formes aux résonances architecturales, le travail des matières, du tannage aux finitions en passant par la pigmentation et la résistance, et enfin la réflexion sur les couleurs en osmose avec la peau et le modèle sont un travail de longue haleine. Qu’importe. Le temps est un luxe et surtout une nécessité pour matérialiser un savoir-faire souverain et permettre aux idées inventives de germer. Car TER crée des sacs qui prennent le temps mais aussi l’air du temps, incarnant la slow fashion dans toute sa splendeur. La triade du temps Passé-Présent-Avenir est l’essence des valeurs de TER : le savoir-faire ancestral, le luxe d’un moment unique et la créativité intemporelle.